Plan de la réunion de rentrée 2019/2020.

Réunion de rentrée Parents-professeur 2019/2020

CE1/CE2A, M.Apcher.

23 élèves/2 inclusions Ulis

  1. Présentation, organisation :
  • Cahiers : rouge (leçons français et maths), bleu (cahier du jour, à signer toutes les semaines), d’essais et d’exercices, blanc (poésies, chants), de texte (devoirs), pochettesouple (fiches autonomie, dessins), cahier de liaison (à regarder régulièrement), un cahier vert 21×29.7 (questionner le monde).
  • 2 Classeurs : noir(évaluations) et bleu (lecture/ maths/grammaire-conjugaison/dictée préparées/anglais)
  • Manuels/Fichiers :

1)CE1 :

Mots d’école (exercices et leçons en complément du cahier rouge), Supergafi CE1 (lecture), fichier Pour comprendre les maths.

2)CE2 :

Terre des mots (exercices)+ Mémo de leçons (en complément du cahier rouge), Interlignes CE2(lecture),Le goût de lire CE2, fichier Pour comprendre les maths.

Fournitures, trousse à compléter régulièrement.

  • Assurance, coopérative scolaire pas obligatoire mais aide aux projets de classe et sorties/spectacles…
  • Emploi du temps: EPS mardi(période 1) et jeudi (prévoir une tenue adaptée et des chaussures propres pour le gymnase), cycle piscine aux Antilles le vendredi de 9h30 à 10h30 du 6/12/19 au 27/03/20.
  • Devoirs : dictée (lundi), leçons (cahier rouge, ou manuel), mots quotidiens.
  • Evaluations notées A, B, C et D, tout le long de l’année, à signer dans le classeur noir à la fin de chaque période.
  1. APC : lundi et jeudi 16h30/17h15, à partir du mois de novembre(priorité à la lecture). Pas d’APC la semaine avant les vacances.
  2. Goûter anniversaire :me prévenir quelques jours avant si vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre enfant.
  3. Rencontres : le soir après la classe ou entre 13h et 13h30 sur rdv.

Projets :

  • USEP(dates:17/10/19;16/01/2020;28/05/20).
  • Découverte d’instruments(EMDHS)
  • Piscine.
  1. Sorties : Qui pourrait éventuellement accompagner ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Parents ayant l’agrément :

  1. Questions diverses

Compte-rendu réunion de rentrée 2018/2019

Réunion de rentrée Parents-professeur 2018/2019

CE1/CE2A, M.Apcher.

22 élèves/3 inclusions Ulis/1 inclusion UE

  1. Présentation, organisation :
  • Cahiers : rouge (leçons français et maths), bleu (cahier du jour, à signer toutes les semaines), d’essais et d’exercices, blanc (poésies, chants), de texte (devoirs), pochette souple (fiches autonomie, dessins), cahier de liaison (à regarder régulièrement), un cahier vert(questionner le monde).
  • 2 Classeurs : rouge (évaluations) et bleu (lecture/ maths/français/dictée préparées/jeux orthographiques/anglais)
  • Manuels/Fichiers :

1)CE1 :

Mots d’école (exercices et leçons en complément du cahier rouge), SuperGafi CE1 (lecture), Pour comprendre les maths.

2)CE2 :

Terre des mots (exercices)+ Mémo de leçons (en complément du cahier rouge), Interlignes CE2(lecture),Le goût de lire CE2, Pour comprendre les maths.

Fournitures, trousse à compléter régulièrement.

  • Assurance, coopérative scolaire pas obligatoire mais aide aux projets de classe et sorties/spectacles…
  • Emploi du temps: EPS jeudi (prévoir une tenue adaptée et des chaussures propres pour le gymnase), cycle piscine aux Antilles le vendredi de 9h30 à 10h30 du 26/11/18 au 22/03/19, Cycle escalade du 6/11  au   11/12/2018.
  • Devoirs : dictée (lundi), leçons (cahier rouge, ou manuel), mots quotidiens.
  • Evaluations notées A, B, C et D, tout le long de l’année, à signer dans le classeur rouge à la fin de chaque période.
  1. APC : lundi et jeudi 16h30/17h15, à partir du mois d’octobre (priorité à la lecture). Pas d’APC la semaine avant les vacances.
  2. Goûter anniversaire : me prévenir quelques jours avant si vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre enfant.
  3. Rencontres : le soir après la classe ou entre 13h et 13h30 sur rdv.

Projets :

  • USEP(dates à définir)
  • Découverte d’instruments(EMDHS)
  • Escalade/Piscine.
  • Intervenant anglais après les vacances de la Toussaint.
  • Projet cirque (toute l’école).

 

  1. Sorties : Qui pourrait éventuellement accompagner ?

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Parents ayant l’agrément :

 

  1. Questions diverses

Quelques textes d’enfants/Château de Vayres

Téo Steffler:

Je m‘appelle Téo Steffer, j’ai 7 ans. Nous avons visité le jardin pédagogique et nous avons fait un jeu autour du château. Nous avons travaillé sur les arbres.

Nous avons aussi vu trois sorcières et dans tous les panneaux nous avons vu Anne Mésia.

Nous avons vu une poule et la maison faisait peur!!! Mais très très peur!! FIN!!

Stanislas:

Moi ce que j’ai préféré, c’était la visite de l’intérieur du château avec

la chambre ou on dormait assis .

 

Gabriella:

Jeu autour du château.

Le chemin était bien, on avait l’impression d’être dans  une forêt à la montagne. Mais il y avait encore mieux, c’était le vieux moulin. Maintenant il y a des poules et la maison aux sorcières.

Au revoir.

Sacha:

La visite du château

Je m’appelle Sacha et j’ai 7 ans. J’ ai bien aimé la visite du château.J’ai aussi aimé les sorcières, la poule, le jardin pédagogique et le jeu autour du château. Mais ce que j’ai préféré c’est le pique-nique.

Léo:

Le château de Vayres.

Le château est très grand et très vieux.nous avons fait la visite du château.Un atelier sur le moyen-âge des jeux autour du château.Il  y avait des histoires du moyen-âge au tout début avant la visite du château.Nous attendions une dame pour qu’elle nous explique les règles pour que personne ne casse rien.

Maëlyce:

Le château de Vayres

La visite guidée du château  était trop bien .Et aussi le jardin et les plantes car la petite expérience était  bien .Et le jeu autour du château et les sorcières étaient bien.

Joan:

Au   château  de vaires  c’était trop  bien.C’était  très grand surtout  la cour. On a étudié  les plantes, la menthe sentait  très bon. On devait trouver des  indices ça a pris du temps.Et le papa  de Téo Steffler est arrivé. On a pique-niqué  c’était très bon. Après on a joué le temps que les  maîtres et les élèves aient terminé de manger.Et on  a pris une photo. On était avec notre maître.On s’est trop  amusé avec Raphaël et Téo. On a visité le moulin,il y avait 3  sorcières.Le moulin faisait peur.On a cru qu’il y avait …..On a  fait la visite du château ou il y avait des tapisseries et des  tableaux de rois.Il fallait trouver une empreinte de chien. La patte  de chien portait bonheur et pour protéger les maisons construites.Enfin c’était  trop bien. La guide était très gentille

Eloïse :

La dame est arrivée.On attendait au milieu du château.Elle nous expliquait les règles à l’intérieur du château.On a visité les salles,là ou il y a la chambre du roi et de la reine.La chapelle,là ou il y avait  les gardes,quand ils voulaient dormir.Après on est arrivé dans des salles ou il y avait des tapis avec une histoire qu’elle nous a racontée. FIN

Lison:

La visite guidée du château c’était trop bien. Les jardins et les plantes c’était vraiment trop bien.J’ai aimé quand on a vu les sorcières et aussi les jeux autour du château.

Clément:

J’ai aimé la visite du château. J’ai aussi aimé l’atelier.Le château était trop beau.C’était super.

Alan:

J’ai aimé la visite guidée du château.

on a dessiné des châteaux, ça m’a plu.

Mathilde:

La visite guidée du château:

C’était trop bien la chambre. Autrefois les gens étaient bizarres. Ils dormaient assis, ils se lavaient seulement la tête.

 

Sortie USEP du 8 juin 2018 à Guitinières.

Voici quelques photos de la rencontre USEP du 8 juin à Guitinières. Le matin nous avons fait une petite randonnée qui nous a conduit jusqu’à un ancien pont romain. L’après-midi nous avons fait des  activités d’athlétisme sur le stade.

bty

Réunion de rentrée 2017

Réunion de rentrée Parents-professeur

CE1/CE2A, M.Apcher.

23 élèves/1 inclusion Ulis

  1. Présentation, organisation :
  • Cahiers : rouge (leçons français et maths), vert (cahier du jour, à signer tous les semaines), d’essais et d’exercices, blanc (poésies, chants), de texte (devoirs), pochette souple (fiches autonomie, dessins), cahier de liaison (à regarder régulièrement), deux cahiers vert7 (questionner le monde).
  • 2 Classeurs : rouge (évaluations) et bleu (lecture/expression écrite/exercices maths/français, anglais)
  • Manuels/Fichiers :

1)CE1 :

Mots d’école (exercices et leçons en complément du cahier rouge), Supergafi CE1 (lecture), Pour comprendre les maths.

2)CE2 :

Terre des mots(exercices)+ Mémo de leçons (en complément du cahier rouge), Interlignes CE2(lecture), Pour comprendre les maths.

Fournitures, trousse à compléter régulièrement.

  • Assurance, coopérative scolaire pas obligatoire mais aide aux projets de classe et sorties/spectacles…
  • Emploi du temps: EPS jeudi (prévoir une tenue adaptée et des chaussures propres pour le gymnase), cycle piscine aux Antilles le vendredi de 9h30 à 10h30 du 24/11/17 au 9/02/18, Cycle escalade du 6/03  au   24/04/2018.
  • Devoirs : dictée (mercredi), leçons (cahier rouge, ou manuel), mots quotidiens.
  • Evaluations notées A, B, C et D, tout le long de l’année, à signer.
  1. APC : mardi et jeudi 13h30/14h15, à partir du 28/09 (aide/remédiation, projet de classe, méthodologie, …). Pas d’APC la semaine avant les vacances.
  2. Goûter anniversaire : me prévenir quelques jours avant si vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre enfant.
  3. Rencontres : le soir après la classe ou entre 13h et 13h30 sur rdv.

Projets :

  • USEP(dates à définir)
  • Jardin pédagogique cycle2.
  • Escalade/Piscine.
  • Prévention routière.
  • Intervenant anglais après les vacances de la Toussaint.

 

  1. Sorties : Qui pourrait éventuellement accompagner ?

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Parents ayant l’agrément :

Sortie scolaire à La Rochelle le 8 juin 2017.

Voici quelques articles écrits par les enfants ainsi que quelques photos.

Nous avons pique-niqué sur la plage des Minîmes. Nous avons ramassé quelques coquillages au bord de la mer. Nous avons construit des châteaux de sable. Nous avons trouvé une anguille morte sur la plage.  Mathéan.

Nous avons pique-niqué, nous avons ramassé des gros coquillages, des gros galets et nous avons fait des châteaux de sable .Au musée des modèles réduits nous avons vu des trains, des voitures et des bateaux .Nous avons également vu un spectacle de bateaux et des mini-trains .  Bastien.

 

 

Nous sommes allés dans un musée de modèles réduits ou nous avons vu des voitures, des bateaux et nous avons eu le droit à un spectacle. Après nous avons vu des sous-marins et des trains puis nous sommes sortis. Nous sommes montés dans le bus pour rentrer à l’école puis nos parents sont venus nous chercher.   Maxime Publie.

Quand nous étions au musée des automates nous nous sommes bien amusés mais le maître n’était pas très content. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est quand nous étions dans l’imitation de la rue de Paris . Je me suis beaucoup amusée. Héléna.

 

                                                                                                    

J’ai visité le musée des automates, j’avoue c’était un peu effrayant.J’ai eu peur. Shanon.

Nous sommes allés à la Rochelle et nous avons visité le port de plaisance des Minîmes . C’était super cool . Zoé.

 

Diaporama “poney à l’école 2017 CE1-CE2 classe de M.APCHER”

 Bonjour,

Pour celles et ceux qui n’étaient pas disponibles pour venir voir le spectacle de fin d’activité “Poney à l’école” , je vous propose un diaporama.

Pour des raisons techniques j’ai du couper le diaporama en cinq parties. Mais si vous le désirez je peux vous le mettre en intégralité sur une clé USB .

Bon visionnage.

Guillaume APCHER.